Les Chakras

LES 7 CHAKRAS

Au nombre de 7, véritables centres spirituels  et  points de jonction de nos canaux d'énergie, Les chakras sont localisés dans le corps humain. Chacun d'eux joue un rôle spécifique sur le plan physique, mental et émotionnel.
 
1. Le chakra racine (muladhara) :
 
Le chakra racine est le chakra gardien de tout ce qui soutient l'enracinement. Son rôle est de connecter toute notre énergie avec la terre. Il nous donne tout ce dont nous avons besoin pour survivre, la sécurité financière et émotionnelle.
Le déséquilibre de ce chakra entraîne des problèmes digestifs, des problèmes de dos, des douleurs à la hanche, des kystes ovariens chez la femme ou des problèmes de prostate chez l'homme.
La méditation aide à son rééquilibre.
Sa couleur : rouge.
Son élément : la terre .
 
2. Le chakra sacré (svadhishana) :
 
Le chakra sacré est le centre de l 'énergie créatrice de la force vitale , qui va nous aider à profiter de notre vie sur terre. C'est lui qui motive à profiter des fruits de notre travail. Il est notre identité humaine et ce que nous décidons d'en faire.
Son déséquilibre se traduit par l'obésité, l'agitation ou la dépression, les déséquilibres hormonaux, une diminution de la libido et même l'impuissance, la dépendance ainsi qu'un manque de pasion et de créativité.
Pour le rééquilibrer, il nous suffit de prendre plaisir à ce que nous faisons.
Sa couleur ; orange.
Son élément : l'eau.
 
3. Le chakra du plexus solaire (manipura) :
 
Le chakra du plexus solaire est le chakra qui fait naître la confiance en soi. Il encorage l'identité, le courage et la volonté personnelle. Il est « la citée des joyaux ».
En cas d'obstacle sur notre chemin, son rôle est de nous rassurer. Il nous assure un sentiment de sagesse et d'équilibre dans la décision et le pouvoir personnel
Lorsque ce chakra est en déséquilibre, il est responsable de nos colères, notre manque d'empathie et nos doutes, notre timidité. Il peut créer des manques avec le soie, les reins et le pancréas.
Le rééquilibrer ne demande qu'une feuille de papier et un crayon pour dresser la liste de nos points forts. Chacun de nous en a !
Sa couleur : orange.
Son élément : le feu.
 
4. Le chakra du cœur (anahata) :
 
Ce 4e chakra est responsable de notre amour, notre gentillesse, notre compassion envers les autres, mais aussi envers nous-mêmes. Il les renforce. Il est directement lié à la santé et la guérison.
Lorsque ce chakra est en déséquilibre, il affecte le rythme cardiaque. Des palpitations, des brûlures d'estomac surviennent, des problèmes de circulation, mais aussi des problèmes de relations interpersonnellesapparaissent. Nous aurons l'impression de ne pas pouvoir nous rapprocher des autres, d'avoir élevé comme un mur entre eux et nous, d'être, en quelques sortes, déconnectés.
 
Afin de le rééquilibrer, nous devons prendre le temps de nous aimer nous-mêmes. S 'offrir un massage ou un bain relaxant sont l'idéal. Tout commence par l'amour de soi-même.
Sa couleur : vert.
Son élément : l'air.
 
5. Le chakra de la gorge (vishuddha) :
 
Le chakra de la gorge est l'expression de votre vérité personnelle. C'est grâce à lui que nous nous exprimons avec clarté ? Il nous permet de trouver les mots de compassion qui s'imposent. C'est lui qui exprime notre empathie, avec sagesse et vérité. Il nous aide à trouver les bons mots au bon moment, mais sans mensonge.
 
S'il manque d'équilibre, le chakra de la gorge peut amener à des troubles de la voix, des caries ou des aphtes. Il peut aussi être le responsable de notre impossibilité à dire notre vérité. Dans ce cas, il renvoie au chakra du plexus solaire.
 
Pour le rééquilibrer : simplement, dire la vérité. Exerçons nous à énoncer nos vérités et nos émotions à voix haute lorsque personne ne peut nous entendre. Nous entendons.
Sa couleur ; bleu ou turquoise.
Son élément : l'éther, l'espace céleste.
 
6. Le chakra de l'oeil (Ajna) :
 
Ce chakra ouvre notre esprit à l'information au-delà du monde matériel, au-delà de nos 5 sens.
Ce « troisième oeil » reçoit des informations de sources extérieures à nos cinq sens. Il nous guide sur le chemin de l'accomplissement spirituel. Il nous met en harmonie avec les mondes physique et matériel.
 
En cas de déséquilibre, nous nous sentirons comme « coupés » du monde. Nous devons sans cesse nous rappeler que nous sommes des être humains et le dire à haute voix.
Prendre contact avec la nature.
Méditer.
Sa couleur : bleu indigo.
Son élément : le mental.
 
7. Le chakra-coronne (Sahaswaea) :
Le 7e chakra est le chakra de l'énergie pure de la conscience. Cette énergie est partout et en tout.
Le chakra-couronne nous relie à l'univers entier. Notre propre conscience personnelle est située dans le 7e chakra.
La recherche de cet équilibre équilibrera nos autres chakras.
Comment équilibrer notre 7e chakra ? Uniquement grâce à la méditation.
Sa couleur : violet.
Son élément : le cosmos.
 

La Meditation Avec 
Les Pierres Naturelles


La méditation est une pratique d’entraînement de l’esprit favorisant le bien-être mental.
La méditation est également une pratique spirituelle.
Le déséquilibre des chakras entraine des problèmes pour notre équilibre et notre bien-être.
Choisir sa pierre naturelle pour méditer.

Boutique des pierres naturelles

Test Du Pouls Chinois

Test du pouls chinois, avant méditation :
Ôter les bijoux sur le bras à tester.

Prendre le pouls de la personne en appuyant avec l'index et le majeur à l'intérieur de son poignet et non pas avec le pouce.

Ayant relevé le pouls normal, recommencer l'opération en ayant posé la pierre sur son bras. En cas de grande fatigue ou d'accélération du pouls, la pierre aidera la personne à retrouver le calme et aura une influence certaine sur l'accélération du pouls.


En cas de ralentissement du pouls ou si la personne présente des signes de grande nervosité, la pose de la pierre lui sera grandement bénéfique.